Politique culturelle

Soucieuse de planifier son développement culturel, la MRC de Bonaventure souhaite se doter d’une première politique culturelle.

Une démarche de concertation est en cours afin d’identifier les priorités de développement de la région. La politique culturelle qui en découlera permettra à la MRC de Bonaventure de se doter d’une vision et d’une stratégie globale à long terme en matière de développement culturel.

Comité culturel

Un comité culturel est en place afin de réaliser un inventaire culturel pour prendre le pouls des forces et des faiblesses du secteur culturel de la MRC de Bonaventure. Ce comité viendra conseiller la MRC de Bonaventure quant aux priorités de développement culturel du territoire. Le comité culturel est formé d’un élu et de cinq représentants de différents secteurs du milieu culturel.

Participation du milieu culturel

Puisque la démarche se fait en concertation, des consultations sectorielles seront menées, réunissant les artistes et intervenants d’un même milieu. Ils seront invités à se prononcer sur leurs priorités de développement et leurs besoins.

Participation de la population

Tout au long du processus de création de la politique culturelle, la population sera appelée à se prononcer sur ses priorités en matière de développement culturel, par le biais de consultations publiques qui se tiendront en ligne, en raison du contexte actuel.

Sondage auprès de la population

Nous avons besoin de vous dès maintenant ! Faites-nous part de vos habitudes et vos besoins en matière de culture et courez la chance de remporter un prix à saveur culturelle d’une valeur de 200 $.

Participer au sondage


Personne-ressource
Bruno Mainville, chargé de projet
culture@mrcbonaventure.com