Actualités
2019-06-06T18:13:02+00:006 juin 2019|Nouvelles|

Une nouvelle image pour la MRC de Bonaventure

Dans une démarche de renouvellement, la MRC de Bonaventure est fière de présenter sa nouvelle image de marque.

Cette nouvelle identité visuelle inclut le dévoilement d’un nouveau logo et de différents outils de communication. Dans ce même processus de modernisation, la MRC est présentement à la refonte complète de son site internet qui sera présenté au public dans les prochains mois.


Le logo

Il s’agit d’un premier changement d’image depuis la création de la MRC de Bonaventure en 1981. Le travail de conception fut effectué par Sébastien Cantin – Designer graphique. Le symbole de la MRC de Bonaventure a été dessiné en référence aux différentes ressources naturelles qui composent le territoire. On retrouve dans ce symbole la présence des éléments suivants :

RIVIÈRES : les trois lignes courbes symbolisent les trois rivières importantes que l’on retrouve sur le territoire, soit les rivières Cascapédia, Petite-Cascapédia et Bonaventure.

FORÊT : les triangles personnalisent la forêt de conifères qui couvre 94% du territoire.

POISSON : le poisson symbolise les saumons qui peuplent nos rivières et/ou l’industrie de la pêche sur le territoire.

SOLEIL : la ligne circulaire symbolise les levers et couchers de soleil sur la Baie-des-Chaleurs ; cette ligne relie aussi tous les éléments entre eux.

 

À propos de la MRC

Représentée par son préfet, M. Éric Dubé, également maire de New Richmond, la MRC de Bonaventure regroupe 13 villes et municipalités, et un territoire non organisé. Elle offre des services en matière d’aménagement du territoire, de géomatique, d’urbanisme, d’évaluation foncière ainsi que de développement économique et des collectivités. Elle regroupe également tous les services pour soutenir ses municipalités et citoyens en ce qui a trait au service incendie et à la forêt.