Actualités
2020-04-01T17:37:04+00:001 avril 2020|Nouvelles|

Diffusion d’un répertoire des services essentiels à la population par les MRC de Bonaventure et Avignon

La MRC Avignon et la MRC de Bonaventure lancent conjointement un répertoire des services essentiels de soutien à la population de la Baie-des-Chaleurs et des Plateaux, afin d’outiller les citoyens et les intervenants durant la crise de la COVID-19.

Ce document, préparé par les équipes en développement social des deux MRC, est destiné à tous les acteurs œuvrant de près ou de loin avec les personnes vulnérables. Cet outil contient la liste des services essentiels comme les services municipaux, les pharmacies et les services alimentaires (vente, livraison, dépannage alimentaire). Grâce aux sections services aux aînés, services aux familles et services aux adultes, chaque personne peut y retrouver l’information pertinente qui correspond à ses besoins.

« Il est important de nous assurer de fournir l’information complète au maximum d’intervenants possibles, afin de faciliter le travail de tout un chacun, explique le préfet de la MRC de Bonaventure, Éric Dubé. Ce répertoire permet aux intervenants communautaires, mais aussi à la population, de connaître l’ensemble des initiatives en place sur le territoire de la Baie-des-Chaleurs et des Plateaux. »

« En temps de crise, il est plus que jamais important de travailler de façon solidaire, ajoute le préfet de la MRC Avignon, Mathieu Lapointe. Les équipes en développement social des MRC Avignon et de Bonaventure ont fait un travail colossal afin de s’assurer de pouvoir outiller les intervenants du milieu. Ce répertoire vient faciliter le travail de tous ceux qui œuvrent auprès de la population, puisqu’il permet de diriger les citoyens vers les bonnes ressources. »

Le répertoire est disponible en ligne et sera mis à jour de façon hebdomadaire. Une version anglaise du répertoire est également disponible.

Consultez le répertoire

 

À propos des MRC Avignon et Bonaventure

Les municipalités régionales de comté (MRC) d’Avignon et de Bonaventure regroupent 25 municipalités, de Shigawake jusqu’à L’Ascension-de-Patapédia. La mission des MRC est d’assurer une planification harmonieuse de l’aménagement du territoire, permettre à ses municipalités membres une mise en commun de leurs services et travailler au développement de ses constituantes.

– 30 –