Actualités
2020-12-11T00:59:23+00:0011 décembre 2020|Non classifié(e), Nouvelles|

La MRC de Bonaventure et les municipalités de son territoire s’unissent pour contribuer à la Guignolée 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

La MRC de Bonaventure et les municipalités de son territoire s’unissent pour contribuer à la Guignolée 2020

New Carlisle, le 3 décembre 2020 —C’est lors du conseil des maires tenu le 2 décembre 2020 que les élus de la MRC de Bonaventure ont annoncé une participation exceptionnelle à la Guignolée de cette année.

Rappelons qu’en raison des mesures sanitaires en place, il n’y aura pas de cueillette de denrées ou de sollicitation porte à porte pour la Guignolée de 2020. Préoccupés par le défi que cela représente, les maires et mairesses de la MRC de Bonaventure ont voulu faire leur part. « Nous sommes conscients que l’année 2020 en aura été une difficile pour beaucoup de nos concitoyens. C’est pourquoi les élu(e)s de la MRC de Bonaven- ture ont eu envie de se montrer généreux et d’aider les organismes de la région dans cette levée de fonds extraordinaire. » a souligné le préfet, M. Éric Dubé.

Afin de marquer le coup, la MRC de Bonaventure a choisi d’offrir l’équivalent d’un don de 1 $ par habitant. C’est alors un montant de 17 524 $ qui sera versé par la MRC de Bonaventure. Les 13 municipalités de son territoire ont aussi décidé de se montrer gé- néreuses avec une participation généralement similaire à leur population. C’est donc un contribution totale de 35 265 $ qui sera remise aux deux organismes responsables de l’activité.

M. Dubé rappelle qu’en ces temps difficiles, il est important de se montrer généreux et incite la population à donner pour cette campagne de dons qui se déroule jusqu’au 11 décembre. « Chaque dollar investi dans la Guignolée sera remis sous forme de bons de Noël à des personnes et familles en difficulté sur le territoire de la MRC. » explique M. Dubé.

Il est possible de consulter le site web de la Guignolée au : https://www.lesguigno- leesbdc.com/.

– 30 –

page1image3750720

Source et information

François Bujold, directeur général, sec. très.

MRC de Bonaventure

fbujold@mrcbonaventure.com

Go to Top